Notes de version 1.8.4


#1

Voici les dernières modifications depuis la version 1.8.3:

Anniversaire !

  • SpaceWay fête sa première année d’existence… avec un peu de retard !
  • A cette occasion, un diplomate (Stella) est offert à tous les joueurs.
  • Ce diplomate est très compétent : 100 points d’expérience dans tous les domaines.
  • Il arrive sur une planète appartenant au joueur, choisie au hasard, avec de nombreux cadeaux.
  • Stella peut mourir comme tous les autres diplomates. En cas de disparition, il est impossible de la récupérer : elle ne peut être achetée au marché. Chaque Stella est donc unique !
  • Cet événement devrait se répéter chaque année, à la fin de l’été.

Nouveaux envahisseurs

  • Quatre nouvelles factions d’envahisseurs apparaissent : New Roman Legion, Lost Ronins, Space Monks et Alligators.
  • Chaque faction a ses propres caractéristiques, que les joueurs devront découvrir. A titre d’exemple, les Space Monks sont très agressifs alors que les Alligators sont plus passifs.

Batailles : réduction des ressources de la planète attaquée

  • Les batailles ont désormais 50% des chances, pour chaque ressource présente sur la planète attaquée, de réduire les stocks de 60%.
  • Ce mécanisme est indépendant de l’issue de la bataille.

Après un an d’existence, l’univers n’est déjà plus tout jeune. Les planètes ont produit des quantités phénoménales de ressources et les stocks débordent parfois. Il devient nécessaire de procéder à un rééquilibrage car le jeu devient trop facile si les joueurs ont a leur disposition tous les ressources qu’ils veulent en abondance. Pour rendre l’univers plus réaliste, il faut organiser des pénuries. Or, la version 1.8 a introduit les Invasions : une forme d’intelligence artificielle agressive qui lance des batailles. Ces invasions sont un moyen idéal pour réduire les ressources de l’univers. Comme les mécanismes les plus simples sont souvent les meilleurs, les batailles auront désormais un certain pourcentage de chances de réduire les stocks de ressources de la planète attaquée. Plus il y aura de batailles, plus les ressources diminueront… sans compter les ressources nécessaires pour régénérer les flottes endommagées par ces batailles ! En ce qui concerne le PVP, ce nouveau mécanisme est cohérent. Si l’attaque échoue, l’agresseur subit la perte de toute sa flotte d’attaque, mais ce n’est pas en vain : il aura affaibli le défenseur. Inversement, si l’attaque réussit, l’agresseur n’aura pas l’entier bénéfice de la planète conquise. Il faudra donc y réfléchir à deux fois avant de lancer une attaque.


#2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.